Publié en 2014

Miracle Morning - 1ère de Couverture
Miracle Morning, Hal Elrod

Bien que très américain dans sa vision du succès, voire un peu racoleur dans la méthode proposée, j’ai trouvé dans cet ouvrage de nombreuses bonnes choses. Tout d’abord le principe qui consiste à vouloir progresser et s’améliorer dans ce que l’auteur décrit comme une « meilleure version de soi-même ».

L’idée proposée est de s’accorder du temps pour soi en début de journée en se levant une heure avant celle à laquelle vous faites sonner le réveil habituellement pour faire des choses importantes pour soi. Des choses que l’on pourrait passer toute une vie à repousser au détriment de son développement personnel. L’auteur vous y encourage, donne des trucs, des témoignages…

J’ai apprécié la stratégie proposée pour changer l’habitude et acquérir de nouvelles habitudes en 30 jours pour opérer une transformation vers la personne que vous souhaiteriez devenir. Les 30 jours remplacent les fameux 21 jours… et il en donne la raison.

Ce qui est proposé me semble applicable en tout ou partie pour réaliser des améliorations et changements dans différentes sphères de votre vie.

Cela donne des trucs et à minima interpelle. Il semblerait que l’on puisse carrément devenir addictif de la méthode en rejoignant la communauté du Miracle Morning.

Je n’irai pas jusque-là mais certains pourraient y trouver leur compte.

Cela méritait d’être partagé… avec une vidéo