Recruter ou proposer du coaching, un même objectif…

Les entreprises ne s’y trompent pas quand elles considèrent qu’il ne faut pas attendre que leurs collaborateurs soient chassés par mes confrères et consoeurs pour réagir... elles font appel au coaching
Mon activité de recrutement (Aptifind) et de coaching (QiFind Coaching) me permettent d’offrir à mes clients la possibilité d’acquérir et de conserver les talents :
- Trouver des collaborateurs et collaboratrices pour rejoindre leur entreprise à des postes créés ou en remplacement grâce à Aptifind
- Accompagner, grâce à QiFind Coaching, leurs collaborateurs en poste en leur proposant du coaching pour :
- plus de performance,
- les guider dans leur évolution,
- contribuer à « ré enchanter » un job pour lequel la motivation serait en baisse. C’est humain. Cela fonctionne par cycles
Le postulat que je défends est que se remotiver au travail n’est pas forcément synonyme de changer d’entreprise… En faire le pari est osé pour une entreprise mais certainement une « croyance dans l’humain » à ne pas négliger.
Je vois dans cette deuxième prestation un moyen efficace et élégant pour les entreprises de recréer de la motivation dans les équipes à une période où conserver les talents est un enjeu tout aussi critique que d’en attirer de nouveaux.
La question est vraiment d’actualité pour les entreprises quand les statistiques de l’Apec parlent de l’embellie du recrutement, de la guerre des talents et du seuil des 300000 recrutements de cadres qui pourrait être atteint en 2022.
Les entreprises ne s’y trompent pas quand elles considèrent qu’il ne faut pas attendre que leurs collaborateurs et collaboratrices soient chassé.e.s par mes confrères et consoeurs pour réagir.